Détendez-vous!

Une nouvelle technique de massage pour bien se reposer avant la folie (et les gardes!) des Fêtes et deux livres susceptibles de plaire aux amoureux du vin, de la gastronomie et...
PAR MARIE-SOPHIE L’HEUREUX

SOINS PERSONNELS

CE QU’ON EST BIEN DANS SON BAIN!

Le spa Scandinave Les Bains de Montréal a récemment intégré le nouveau massage lomi-atsu à sa gamme de services de massothérapie. Conjuguant les métho- des du massage hawaïen lomi-lomi et celles du shiatsu, ce type de massage, développé par Noémie Gélinas (la soeur de Mitsou Gélinas et la fille de Yuki Rioux) se veut à la fois un massage de détente et un massage thérapeutique. Très sensuelle, la technique du massage lomi-atsu combine de lents mouvements circulaires des coudes et des avant-bras (mouvements propres au lomi-lomi) et le massage des points de pression avec les mains et les doigts. Détente assurée. N’attendez pas que ce soit Noël pour vous faire du bien!

scandinave.com Tél. : 514 288-2009

LIVRES

VINS ET VIGNOBLES DU CANADA COUPS DE COEUR POUR DES VINS D’ICI
PAR JULIE PERREAULT ET SIMON GAUDREAULT – ÉDITIONS CARACTÈRE – 34,95 $

Si vous aimez le vin canadien, ce livre saura agréablement vous guider, en recettes, en images et en conseils de dégustation, à travers le portrait de plus de trente vignobles du Canada, du Québec à la Colombie-Britannique en passant par l’Ontario. Ayant pris un essor remarquable au cours des trente dernières années, les vins canadiens n’ont plus de quoi envier les vins de l’Europe ou des États-Unis et se taillent désormais une place de choix dans le monde vinicole. Pour oenophiles, bons vivants ou passionnés de voyages!

MARCHÉ JEAN-TALON RECETTES & PORTRAITS
PAR SUSAN SEMENAK – ÉDITIONS CARDINAL – 39,95 $

L’auteure Susan Semenak et le photographe Albert Elbilia sont partis à la découverte du marché Jean-Talon et de ses artisans au fil des saisons. Et quel marché ils ont trouvé! Un marché vivant, qui fleure bon les tomates fraîches en été et les produits préparés en hiver. Un marché où il fait bon flâner, faire des découvertes et des rencontres. Car le marché Jean-Talon, c’est avant toute chose la rencontre. La rencontre de ces gens qui produisent et récoltent tous les jours ces petits miracles aboutissant dans les paniers et étals du plus grand marché à ciel ouvert en Amérique du Nord. Un bijou de livre, parsemé de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres et d’histoires de gens bien de chez nous. Un livre dans lequel on se perd avec délectation, une véritable ode aux gens et aux produits d’ici.

Mots-Clés :, , , , , ,

A propos de Marie-Sophie L'Heureux

Voir tous les articles par Marie-Sophie L'Heureux
Rédactrice en chef, Magazine Santé inc.

LA PAROLE EST À VOUS!

« On oublie souvent de mentionner l’autre côté de la médaille : le privé est basé sur l’entrepreneuriat et l’entrepreneur porte sur ses…»

PHARE MÉDITERRANÉEN

« Une femme pose près de son scooter, une autre est juchée sur son balcon fleuri et regarde la mer. Sur le mur intérieur, une autre esquisse dévoile…»

TOMATES AU CHÈVRE MIEL ET LAVANDE

«Après avoir obtenu son diplôme en cuisine à l’ITHQ en 2010, il fait un stage de plusieurs mois à l’Antica Corte Pallavicina, dans le nord… »

FONDS COMMUNS POUR MÉDECINS

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD

Surfer sur la vague

«Que le ministre Barrette affirme soudainement souhaiter rouvrir une entente qu’il a lui-même signée comme président de la FMSQ en dit…»

Guide des services de facturation

Comment choisir son agence de facturation ? Quels critères adopter lorsque vient le temps de confier à un professionnel la tâche de facturer…