Statistiques salariales 2010

Toutes les statistiques salariales médicales de l'année 2010, par tranche de revenu, par spécialité et selon les modes de rémunération. Omnipraticiens : 202 972 $ Spécialistes : 316 439 $

Pour obtenir les statistiques cliquez sur le tableau de votre choix dans le carrousel ci-haut.

Source : RAMQ, 2010.

Notes sur les statistiques salariales

Les statistiques remplacées par deux astérisques (**) sont retenues par la RAMQ essentiellement pour respecter les dispositions de la Loi sur l’assurance maladie ayant trait à la confidentialité.

1 Tous les montants relatifs aux revenus des médecins sont bruts, c’est-à-dire qu’ils ne tiennent pas compte des impôts à payer, ni des dépenses inhérentes à l’exercice de la profession en cabinet privé. Ils ne tiennent pas non plus compte des montants soustraits en application du plafonnement d’activité, ni des montants forfaitaires ajoutés.

2 Comprend tous les autres modes de rémunération suivants : per diem en rémunération mixte, à forfait, les salaires et autres honoraires non facturés à l’acte.

3 Selon l’accord-cadre conclu entre le ministre de la Santé et des Services sociaux et la Fédération des médecins spécialistes du Québec, les dépenses sont estimées à 35 % des revenus bruts des spécialistes, sauf en radiologie diagnostique, où elles sont évaluées à 70 %.

Mots-Clés :, , , , , , ,

santeinc.com

La parole est à vous!

« Nous avons besoin de ce temps avec notre médecin pour ces rencontres. C’est la vie du patient qui se joue. Qui répondra à nos…»

Docteur Novateur

«Michael Roskies travaille dans le respect de ceux qui sont passés avant lui et cherche avec ferveur à s’améliorer pour ceux qui…»

Briser les murs de l’inconnu

«Il n’y a aucun client, sauf moi, mais la grand-mère qui tient le phare me fait signe d’entrer quand même. Elle me fera à manger même…»

De la poutine chez Trump

«Les restaurateurs ont trouvé leur rythme de croisière. C’est qu’il n’est pas évident de concevoir une carte québécoise susceptible de…»

Chaudrée de fruits de mer

« Avec l’ouverture de Riviera, j’espère apporter quelque chose de nouveau à Ottawa, voire devenir la pierre angulaire de la scène…»

Réalités vigneronnes

«Au cours de mes dernières années dans le monde du vin, j’ai rencontré beaucoup de gens qui rêvent d’acheter un lopin de vignes…»