Statistiques salariales 2010

Toutes les statistiques salariales médicales de l'année 2010, par tranche de revenu, par spécialité et selon les modes de rémunération. Omnipraticiens : 202 972 $ Spécialistes : 316 439 $

Pour obtenir les statistiques cliquez sur le tableau de votre choix dans le carrousel ci-haut.

Source : RAMQ, 2010.

Notes sur les statistiques salariales

Les statistiques remplacées par deux astérisques (**) sont retenues par la RAMQ essentiellement pour respecter les dispositions de la Loi sur l’assurance maladie ayant trait à la confidentialité.

1 Tous les montants relatifs aux revenus des médecins sont bruts, c’est-à-dire qu’ils ne tiennent pas compte des impôts à payer, ni des dépenses inhérentes à l’exercice de la profession en cabinet privé. Ils ne tiennent pas non plus compte des montants soustraits en application du plafonnement d’activité, ni des montants forfaitaires ajoutés.

2 Comprend tous les autres modes de rémunération suivants : per diem en rémunération mixte, à forfait, les salaires et autres honoraires non facturés à l’acte.

3 Selon l’accord-cadre conclu entre le ministre de la Santé et des Services sociaux et la Fédération des médecins spécialistes du Québec, les dépenses sont estimées à 35 % des revenus bruts des spécialistes, sauf en radiologie diagnostique, où elles sont évaluées à 70 %.

santeinc.com

Quoi d’neuf, docteur ?

«Quelles sont les dernières nouveautés susceptibles d’avoir des impacts sur votre vie personnelle ou votre pratique médicale ? »

Bébés, bois et AMM

«Mue par une « sourde », mais « féconde colère », Marilyse Hamelin étaie sa thèse de façon convaincante. L’auteure a elle-même renoncé…»

Chéri, j’ai automatisé les placements

«Mais quelle est l’incidence réelle de ces technologies financières, dans le secteur des services financiers, sur l’ensemble des… ?»

Survivre aux fêtes

«C’est dans votre salon que toute la famille est attendue pour trinquer en cette fin d’année. Vous avez sans doute déjà eu une petite pensée…»

Tartare de betteraves

«Imaginez le bonheur, pour des restaurateurs, de s’approvisionner en succulents fruits et légumes directement de la ferme lorsque la ferme…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD