Fonds spécial FMOQ

Le courrier des lecteurs est là pour vous. Profitez de cette tribune pour nous faire connaître votre opinion ou nous soumettre une idée d'article pour les prochaines publications!

Q: La FMOQ a constitué un fonds de grève à partir de cotisations spéciales. Je me demandais combien d’argent avait été recueilli au total, combien de dollars avaient été dépensés et combien il en restait. Comme il n’y a pas eu de grève et qu’à ce jour, l’argent a surtout servi à des initiatives publicitaires, j’aimerais savoir ce qu’il adviendra de ce fonds.

Dr Richard Mayette, MD

R : Nous avons posé la question à la FMOQ. L’argent qui a été recueilli a, comme vous le disiez, servi à trois campagnes de publicité, mais également aux réunions du comité de contestation, à l’envoi d’information aux membres, à l’or- ganisation du vote ainsi qu’aux réunions des présidents des associations régionales. On nous a assuré que l’argent restant de ce fonds serait rendu aux membres. La réunion du Conseil général de la FMOQ de décembre devait d’ailleurs décider de la méthode de remise à ses membres. Au moment de mettre sous presse, la réunion n’avait pas encore eu lieu et nous ne connaissions donc pas la décision. Ce que l’on sait, c’est que deux méthodes de remise, entre autres, auront été envisagées : une réduction des cotisations pour les années subséquentes et l’absence de hausse de cotisation pour les années à venir. Les membres de la FMOQ seront avisés par lettre, par courriel ou directement par l’entremise de leur avis de cotisation de la décision. Il resterait plusieurs centaines de milliers de dollars de ce fonds, mais la FMOQ ne désire pas aller plus loin dans la divulgation publique de ces chiffres, ce que Santé inc. respecte. Toutefois, la FMOQ elle-même encourage ses membres à appeler à ses bureaux sur une base individuelle pour répondre à leurs questions sur le sujet.

Marie-Sophie L’Heureux, Rédactrice en chef du magazine Santé inc.

santeinc.com

La parole est à vous!

« Nous avons besoin de ce temps avec notre médecin pour ces rencontres. C’est la vie du patient qui se joue. Qui répondra à nos…»

Docteur Novateur

«Michael Roskies travaille dans le respect de ceux qui sont passés avant lui et cherche avec ferveur à s’améliorer pour ceux qui…»

Briser les murs de l’inconnu

«Il n’y a aucun client, sauf moi, mais la grand-mère qui tient le phare me fait signe d’entrer quand même. Elle me fera à manger même…»

De la poutine chez Trump

«Les restaurateurs ont trouvé leur rythme de croisière. C’est qu’il n’est pas évident de concevoir une carte québécoise susceptible de…»

Chaudrée de fruits de mer

« Avec l’ouverture de Riviera, j’espère apporter quelque chose de nouveau à Ottawa, voire devenir la pierre angulaire de la scène…»

Réalités vigneronnes

«Au cours de mes dernières années dans le monde du vin, j’ai rencontré beaucoup de gens qui rêvent d’acheter un lopin de vignes…»