Cotisations spéciales FMOQ

Le courrier des lecteurs est là pour vous. Profitez de cette tribune pour nous faire connaître votre opinion ou nous soumettre une idée d'article pour les prochaines publications!

B onjour,

Suite à la question du Dr Richard Mayette dans votre parution de janvier-février sur ce qu’il advient des surplus de cotisations spéciales de la FMOQ, et suite à votre réponse, je trouve inacceptable le mode de remboursement de la FMOQ à ses membres. Je suis à la veille de la retraite et j’ai des confrères qui viennent tout juste de la prendre. Nous ne pourrons donc pas bénéficier de ces remises sous forme de réduction sur les cotisations à venir. De plus, le nouveau membre qui n’a pas contribué bénéficiera, lui, de ces réductions.

Je propose un remboursement direct par chèque à chacun des cotisants. Comme ça, justice serait faite.

Dr Louis Beaudoin, MD

santeinc.com

Réforme, amour et violence

« En relisant les études réalisées sur le système de santé depuis la réforme de 1971, André Lemelin a été forcé de constater leur très partielle…»

Quoi d’neuf, Docteur?

Quelles sont les dernières nouveautés susceptibles d’avoir des impacts sur  votre vie personnelle ou votre pratique médicale ? 

L’heure de l’apéro

«L’arrivée des beaux jours affiche un joli dégradé de rosé dans nos verres. Entre le barbecue, le matelas gonflable dans la piscine…»

Pesto de roquette candide

«Pour rendre grâce à l’été et pour nous donner un bref aperçu de l’approche Candide, John Winter Russell nous suggère cette salade …»

Vœux du présent

«Comme toute médaille a son revers, je songe à mon palmarès des « patients-plaies ». Car il y en a toujours. Il y a cette incroyable dame…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD