Rien ne va plus en pathologie

Je ne suis pas pathologiste, mais j'ai lu l'article avec intérêt; je l'ai trouvé bien rédigé, et crédible grâce à la citation de différentes sources. Rien n'est simple, en effet, dans la question...

Bonjour,

Je ne suis pas pathologiste, mais j’ai lu l’article avec intérêt; je l’ai trouvé bien rédigé, et crédible grâce à la citation de différentes sources.

Rien n’est simple, en effet, dans la question de rétribuer justement les médecins en tenant compte des obligations professionnelles et médicolégales (qualité) et du service à rendre au bon moment quel que soit le volume de services à rendre.

Et le travail ardu n’attire pas les recrues, d’où parfois la spirale (infernale) de la pénurie relative ici et là.

Sans compter les questions démographiques qui touchent les cohortes de médecins ou encore comment est déterminée la valeur relative des actes.

Pas facile de soutenir simultanément qualité, volume, équité et pérénnité. On continuera de vous lire!

Dr Jean Cusson, MD, PhD FRCPC (médecine interne)

santeinc.com

Quoi d’neuf, docteur ?

«Quelles sont les dernières nouveautés susceptibles d’avoir des impacts sur votre vie personnelle ou votre pratique médicale ? »

Bébés, bois et AMM

«Mue par une « sourde », mais « féconde colère », Marilyse Hamelin étaie sa thèse de façon convaincante. L’auteure a elle-même renoncé…»

Chéri, j’ai automatisé les placements

«Mais quelle est l’incidence réelle de ces technologies financières, dans le secteur des services financiers, sur l’ensemble des… ?»

Survivre aux fêtes

«C’est dans votre salon que toute la famille est attendue pour trinquer en cette fin d’année. Vous avez sans doute déjà eu une petite pensée…»

Tartare de betteraves

«Imaginez le bonheur, pour des restaurateurs, de s’approvisionner en succulents fruits et légumes directement de la ferme lorsque la ferme…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD