Rien ne va plus en pathologie

Je ne suis pas pathologiste, mais j'ai lu l'article avec intérêt; je l'ai trouvé bien rédigé, et crédible grâce à la citation de différentes sources. Rien n'est simple, en effet, dans la question...

Bonjour,

Je ne suis pas pathologiste, mais j’ai lu l’article avec intérêt; je l’ai trouvé bien rédigé, et crédible grâce à la citation de différentes sources.

Rien n’est simple, en effet, dans la question de rétribuer justement les médecins en tenant compte des obligations professionnelles et médicolégales (qualité) et du service à rendre au bon moment quel que soit le volume de services à rendre.

Et le travail ardu n’attire pas les recrues, d’où parfois la spirale (infernale) de la pénurie relative ici et là.

Sans compter les questions démographiques qui touchent les cohortes de médecins ou encore comment est déterminée la valeur relative des actes.

Pas facile de soutenir simultanément qualité, volume, équité et pérénnité. On continuera de vous lire!

Dr Jean Cusson, MD, PhD FRCPC (médecine interne)

santeinc.com

La parole est à vous!

« Nous avons besoin de ce temps avec notre médecin pour ces rencontres. C’est la vie du patient qui se joue. Qui répondra à nos…»

Docteur Novateur

«Michael Roskies travaille dans le respect de ceux qui sont passés avant lui et cherche avec ferveur à s’améliorer pour ceux qui…»

Briser les murs de l’inconnu

«Il n’y a aucun client, sauf moi, mais la grand-mère qui tient le phare me fait signe d’entrer quand même. Elle me fera à manger même…»

De la poutine chez Trump

«Les restaurateurs ont trouvé leur rythme de croisière. C’est qu’il n’est pas évident de concevoir une carte québécoise susceptible de…»

Chaudrée de fruits de mer

« Avec l’ouverture de Riviera, j’espère apporter quelque chose de nouveau à Ottawa, voire devenir la pierre angulaire de la scène…»

Réalités vigneronnes

«Au cours de mes dernières années dans le monde du vin, j’ai rencontré beaucoup de gens qui rêvent d’acheter un lopin de vignes…»