Un message de la Dre Denise Drolet

C’était le printemps. J’avais prévu des vacances sous d’autres cieux, comme recommandé par Dr CN. Je m’entraînais toujours, comme recommandé par Dr CN. J’avais accepté...

Comme recommandé par le Dr CN…

PAR DRE DENISE DROLET, MD  

C’était le printemps. J’avais prévu des vacances sous d’autres cieux, comme recommandé par Dr CN. Je m’entraînais toujours, comme recommandé par Dr CN. J’avais accepté de coanimer une présentation sur la santé des médecins, parce que c’est important de s’entraider entre pairs.

Comme je voulais m’assurer que ma clientèle ne souffrirait pas trop de mon absence de trois semaines complètes, la première aussi longue depuis le début de ma carrière… j’ai accepté de voir quelques patients de plus par jour.

En bon docteur que je suis, j’ai pensé que je pourrais tout prendre et tout faire… Après tout, j’aime mon travail, je vais y arriver…

Mais me voilà contrainte d’appliquer ce que je prêche toute l’année! Je me vois obligée de couper quelque part, comme recommandé par Dr CN!

Je ne le fais pas le cœur léger, ni sans une pointe de culpabilité, mais je dois tout faire pour me repositionner en tête de mes priorités.

Il n’y aura donc pas de chronique d’été! Dr CN lève l’ancre, met les voiles, plie bagage.

Certains diront l’avoir aperçue sur les sentiers d’une falaise escarpée, ou en fin de journée, un verre de rosé à la main…

Je vous souhaite d’aborder vos vacances avec sérénité, n’est-ce pas ce qui est recommandé par Dr CN?

Omnipraticienne en Montérégie. Personne-ressource au sein du Programme d'aide aux médecins du Québec (PAMQ). Pour lui écrire : telordd@hotmail.com

Réforme, amour et violence

« En relisant les études réalisées sur le système de santé depuis la réforme de 1971, André Lemelin a été forcé de constater leur très partielle…»

Quoi d’neuf, Docteur?

Quelles sont les dernières nouveautés susceptibles d’avoir des impacts sur  votre vie personnelle ou votre pratique médicale ? 

L’heure de l’apéro

«L’arrivée des beaux jours affiche un joli dégradé de rosé dans nos verres. Entre le barbecue, le matelas gonflable dans la piscine…»

Pesto de roquette candide

«Pour rendre grâce à l’été et pour nous donner un bref aperçu de l’approche Candide, John Winter Russell nous suggère cette salade …»

Vœux du présent

«Comme toute médaille a son revers, je songe à mon palmarès des « patients-plaies ». Car il y en a toujours. Il y a cette incroyable dame…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD