Un message de la Dre Denise Drolet

C’était le printemps. J’avais prévu des vacances sous d’autres cieux, comme recommandé par Dr CN. Je m’entraînais toujours, comme recommandé par Dr CN. J’avais accepté...

Comme recommandé par le Dr CN…

PAR DRE DENISE DROLET, MD  

C’était le printemps. J’avais prévu des vacances sous d’autres cieux, comme recommandé par Dr CN. Je m’entraînais toujours, comme recommandé par Dr CN. J’avais accepté de coanimer une présentation sur la santé des médecins, parce que c’est important de s’entraider entre pairs.

Comme je voulais m’assurer que ma clientèle ne souffrirait pas trop de mon absence de trois semaines complètes, la première aussi longue depuis le début de ma carrière… j’ai accepté de voir quelques patients de plus par jour.

En bon docteur que je suis, j’ai pensé que je pourrais tout prendre et tout faire… Après tout, j’aime mon travail, je vais y arriver…

Mais me voilà contrainte d’appliquer ce que je prêche toute l’année! Je me vois obligée de couper quelque part, comme recommandé par Dr CN!

Je ne le fais pas le cœur léger, ni sans une pointe de culpabilité, mais je dois tout faire pour me repositionner en tête de mes priorités.

Il n’y aura donc pas de chronique d’été! Dr CN lève l’ancre, met les voiles, plie bagage.

Certains diront l’avoir aperçue sur les sentiers d’une falaise escarpée, ou en fin de journée, un verre de rosé à la main…

Je vous souhaite d’aborder vos vacances avec sérénité, n’est-ce pas ce qui est recommandé par Dr CN?

Omnipraticienne en Montérégie. Personne-ressource au sein du Programme d'aide aux médecins du Québec (PAMQ). Pour lui écrire : telordd@hotmail.com

La parole est à vous!

« Nous avons besoin de ce temps avec notre médecin pour ces rencontres. C’est la vie du patient qui se joue. Qui répondra à nos…»

Docteur Novateur

«Michael Roskies travaille dans le respect de ceux qui sont passés avant lui et cherche avec ferveur à s’améliorer pour ceux qui…»

Briser les murs de l’inconnu

«Il n’y a aucun client, sauf moi, mais la grand-mère qui tient le phare me fait signe d’entrer quand même. Elle me fera à manger même…»

De la poutine chez Trump

«Les restaurateurs ont trouvé leur rythme de croisière. C’est qu’il n’est pas évident de concevoir une carte québécoise susceptible de…»

Chaudrée de fruits de mer

« Avec l’ouverture de Riviera, j’espère apporter quelque chose de nouveau à Ottawa, voire devenir la pierre angulaire de la scène…»

Réalités vigneronnes

«Au cours de mes dernières années dans le monde du vin, j’ai rencontré beaucoup de gens qui rêvent d’acheter un lopin de vignes…»