Lire… ou sortir ?

Le Ritz-Carlton Montréal a rouvert ses portes en mai dernier après une restauration de 200 millions de dollars, où tout a été mis en œuvre pour mettre...

HÔTEL
LE RITZ-CARLTON DE MONTRÉAL SE REFAIT UNE BEAUTÉ!

Le Ritz-Carlton Montréal a rouvert ses portes en mai dernier après une restauration de 200 millions de dollars, où tout a été mis en œuvre pour mettre en valeur les splendeurs du passé en les combinant aux plus récents attraits de la modernité et à la distinction d’un grand établissement hôtelier. Aussi, l’icône hôtelière montréalaise a été transformée du tout au tout. Les zones communes ont été rénovées et revalorisées, et les chambres ont été repensées en fonction de ce qui se fait de mieux en matière de luxe et de confort. L’hôtel offre maintenant 98 chambres et 31 suites. La suite royale, avec ses 4 700 pieds carrés, redevient la plus grande suite hôtelière de Montréal.

Si le confort des chambres est chic et douillet, les commodités de l’hôtel se distinguent par leur technologie de pointe, comme les capteurs intelligents qui enregistrent les préférences de température des clients et les reproduisent automatiquement lors de la prochaine visite, ou les détecteurs de mouvement qui activent l’éclairage lorsqu’un client entre dans une pièce sombre.

Le Ritz-Carlton Montréal offre aux clients un monde de commodités à portée demain. Les plus de 10 000 pieds carrés de l’hôtel réservés aux espaces de réunion sont flexibles et offrent aux organisateurs d’événements une capacité d’accueil allant jusqu’à 300 personnes. Les salles se prêtent aussi bien à des réunions de conseil d’administration qu’à des soirées de gala.

Les clients peuvent également se restaurer à la toute nouvelle Maison Boulud, restaurant du célèbre chef Daniel Boulud, qui offre une salle de 130 places.

1228 rue Sherbrooke Ouest
Montréal
514 842-4212
ritzmontreal.com

LIVRE

Journal d’un corps

Daniel Pennac
Gallimard, 34,95 $

Le corps, au-delà de la médecine…

Le narrateur a commencé à tenir scrupuleusement le journal de son corps à l’âge de douze ans, en 1935. Il l’a tenu jusqu’à sa mort, en 2010, à 87 ans. Son projet était d’observer les innombrables surprises que notre corps réserve à notre esprit d’un bout à l’autre de notre vie. Ainsi a-t-il finalement décrit toute l’évolution de son organisme. Le résultat est le roman d’un corps qui tient moins du précis anatomique que de l’univers malaussénien, car Daniel Pennac évite la froideur du constat médical en introduisant à chaque page des personnages, des situations, des dialogues et des réflexions qui font circuler le sang de l’intimité dans ce corps autopsié que le lecteur, souvent, reconnaîtra comme étant le sien. (Evene.fr)

RESTAURANT

L’ATELIER D’ARGENTINE

Inspiré des restaurants cosmopolites de Buenos Aires, l’Atelier d’Argentine a ouvert ses portes dans le Vieux-Montréal. Le menu, facile à comprendre, offre des plats de haute qualité à un prix abordable. « Similaire aux restaurants que l’on retrouve à Buenos Aires, l’Atelier d’Argentine témoigne de l’approche contemporaine de l’Argentine envers sa cuisine authentique. Simple et sans prétention, le restaurant est le premier en son genre à Montréal», explique Jean-Bernard Forgues, directeur général de l’Atelier d’Argentine.

En se basant sur la fraîcheur et la qualité de produits locaux et importés, la chef argentine Natalia Machado, qui a développé le menu du restaurant à Buenos Aires, est demeurée fidèle à ses origines et a créé un menu à la fois sophistiqué dans le soin apporté aux détails et classique dans son identité savoureuse et distincte. Avec des plats qui présentent du boeuf, de l’agneau et des fruits de mer grillés, les Montréalais pourront se délecter d’un menu simple dans le confort d’un décor branché. Bien sûr, Santé inc. se fera un devoir de vous en faire une critique complète au cours des prochains mois. Bon appétit!

355, rue Marguerite D’Youville Montréal
514 287-3362
atelierargentine.com

A propos de Marie-Sophie L'Heureux

Voir tous les articles par Marie-Sophie L'Heureux
Marie-Sophie L'Heureux est la rédactrice en chef et éditrice de Santé inc. Elle est également critique gastronomique et journaliste pigiste pour d'autres médias.

La parole est à vous!

« Nous avons besoin de ce temps avec notre médecin pour ces rencontres. C’est la vie du patient qui se joue. Qui répondra à nos…»

Docteur Novateur

«Michael Roskies travaille dans le respect de ceux qui sont passés avant lui et cherche avec ferveur à s’améliorer pour ceux qui…»

Briser les murs de l’inconnu

«Il n’y a aucun client, sauf moi, mais la grand-mère qui tient le phare me fait signe d’entrer quand même. Elle me fera à manger même…»

De la poutine chez Trump

«Les restaurateurs ont trouvé leur rythme de croisière. C’est qu’il n’est pas évident de concevoir une carte québécoise susceptible de…»

Chaudrée de fruits de mer

« Avec l’ouverture de Riviera, j’espère apporter quelque chose de nouveau à Ottawa, voire devenir la pierre angulaire de la scène…»

Réalités vigneronnes

«Au cours de mes dernières années dans le monde du vin, j’ai rencontré beaucoup de gens qui rêvent d’acheter un lopin de vignes…»