SU

Su est indéniablement une agréable découverte. Baptisé en l'honneur de la fille de la chef propriétaire, Fisun Ercan, c’est un lieu qui, dès le pas...

Fine cuisine turque

SU Fine cuisine turque 
Europe-Asie 
Verdun 
*** 1/2 

PAR MARIE-SOPHIE L’HEUREUX

Su est indéniablement une agréable découverte. Baptisé en l’honneur de la fille de la chef propriétaire, Fisun Ercan, c’est un lieu qui, dès le pas de la porte, nous emmène dans un monde empreint de distinction et de grande zénitude. Avec ses banquettes d’un bleu céruléen, son décor épuré, ponctué de discrets clins d’oeil culturels, c’est un endroit où l’on souhaite égrener les heures, verre de raki à la main.

On commence d’ailleurs cette aventure en terre exotique avec un rafraîchissant Bloody Raki, mélange de raki bien anisé et de jus d’orange sanguine. On poursuit avec une joyeuse symphonie de mezzés : boulettes de lentilles épicées, feuilles de bette à carde farcies de fruits de mer, soujouks (saucisses épicées), minibrochettes de gigot d’agneau et, surtout, un succulent plat de cubes de foie de veau dorés et assaisonnés à la perfection. Enfin, on couronne le tout d’un kunefe, un dessert traditionnel turc fait de pâte kataïfi et de fromage blanc et sucré. Ravissant!

Décidément, Fisun Ercan a bien fait d’installer ses pénates au Québec il y a 15 ans et de mettre de côté ses diplômes en économie pour se consacrer à faire découvrir aux Québécois la cuisine de son pays natal! Car la conquête est totale.

Prix : 50 $ par personne, avant vins, taxes et services
5145, rue Wellington
514 362-1818
restaurantsu.com

A propos de Marie-Sophie L'Heureux

Voir tous les articles par Marie-Sophie L'Heureux

Marie-Sophie L’Heureux est la rédactrice en chef et éditrice de Santé inc. Elle est également collaboratrice santé à Radio-Canada, critique gastronomique au Guide restos Voir et pigiste pour d’autres médias.

Quoi d’neuf, docteur ?

«Quelles sont les dernières nouveautés susceptibles d’avoir des impacts sur votre vie personnelle ou votre pratique médicale ? »

Bébés, bois et AMM

«Mue par une « sourde », mais « féconde colère », Marilyse Hamelin étaie sa thèse de façon convaincante. L’auteure a elle-même renoncé…»

Chéri, j’ai automatisé les placements

«Mais quelle est l’incidence réelle de ces technologies financières, dans le secteur des services financiers, sur l’ensemble des… ?»

Survivre aux fêtes

«C’est dans votre salon que toute la famille est attendue pour trinquer en cette fin d’année. Vous avez sans doute déjà eu une petite pensée…»

Tartare de betteraves

«Imaginez le bonheur, pour des restaurateurs, de s’approvisionner en succulents fruits et légumes directement de la ferme lorsque la ferme…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD