Un livre pour les 50 ans de la FMOQ

De praticiens à spécialistes en médecine de famille » raconte l'histoire de la FMOQ de 1963 à 2013. Le lecteur pourra notamment y suivre l'évolution du système de santé...

Dr Marc-André Asselin

UN LIVRE POUR LES 50 ANS DE LA FMOQ

Réunis récemment au congrès annuel de la FMOQ, les médecins de famille québécois ont pu assister au lancement d’un magnifique livre intitulé « De praticiens à spécialistes en médecine de famille » et racontant l’histoire de la FMOQ de 1963 à 2013. Passionné d’histoire, de médecine et de syndicalisme, son auteur, le Dr Marc-André Asselin, raconte le parcours professionnel des médecins de famille québécois depuis cinquante ans. Le lecteur pourra notamment y suivre l’évolution du système de santé québécois ainsi que les batailles continues et répétées des médecins omnipraticiens pour obtenir la reconnaissance souhaitée au cours des cinq dernières décennies. À lire si vous aimez l’histoire et si vous voulez connaître le passé pour mieux préparer l’avenir !

santeinc.com

La parole est à vous!

« Nous avons besoin de ce temps avec notre médecin pour ces rencontres. C’est la vie du patient qui se joue. Qui répondra à nos…»

Docteur Novateur

«Michael Roskies travaille dans le respect de ceux qui sont passés avant lui et cherche avec ferveur à s’améliorer pour ceux qui…»

Briser les murs de l’inconnu

«Il n’y a aucun client, sauf moi, mais la grand-mère qui tient le phare me fait signe d’entrer quand même. Elle me fera à manger même…»

De la poutine chez Trump

«Les restaurateurs ont trouvé leur rythme de croisière. C’est qu’il n’est pas évident de concevoir une carte québécoise susceptible de…»

Chaudrée de fruits de mer

« Avec l’ouverture de Riviera, j’espère apporter quelque chose de nouveau à Ottawa, voire devenir la pierre angulaire de la scène…»

Réalités vigneronnes

«Au cours de mes dernières années dans le monde du vin, j’ai rencontré beaucoup de gens qui rêvent d’acheter un lopin de vignes…»