Fonds communs pour médecins

- Fonds FMOQ - Fonds Professionnels - Gestion MD

VOS PLACEMENTS SOUS LA LOUPE

Les gestionnaires de portefeuille ont tous pour objectif de battre le rendement d’un indice pour justifier des frais de gestion active et pour conserver leur clientèle. Certains y parviennent, d’autres échouent. Un indice mesure la performance d’un marché ou d’un sous-marché. Il existe par exemple des indices pour les portefeuilles équilibrés, les portefeuilles d’actions canadiennes ou américaines, pour les obligations, etc. Tous les fonds médicaux, comme tous les autres fonds communs, ont un indice de comparai- son. En gras, vous trouverez le rendement des fonds communs administrés par les sociétés médicales pour la période désignée; entre parenthèses se trouve le rendement de l’indice de comparaison qui s’y rattache*.

Fonds1

Source : Morningstar.ca
Mise à jour : 30 janvier 2015

Mise en garde : Les renseignements et les chiffres qui figurent dans le présent article sont préparés par les services de Morningstar et se fondent sur des données jugées fiables, mais leur exactitude et leur exhaustivité ne peuvent être garanties. Les placements dans des fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi ainsi que de frais de gestion et autres frais. Il importe d’évaluer vos objectifs avec votre conseiller financier et de lire le prospectus avant d’effectuer des placements. Les placements dans des fonds communs ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre assureur public. Il n’existe aucune garantie que le fonds sera en mesure de maintenir sa valeur liquidative nette ou que le montant total de votre placement vous sera remboursé. Le rendement passé n’est pas garant du rendement futur.

 

*On notera au tableau que chaque fonds est comparé à un repère établi par Morningstar et non à des indices officiellement reconnus par le marché. Cette démarche est volontaire. Nous considérons ici qu’en dépit du recours à un repère non officiel, l’utilisation de la moyenne de chaque catégorie selon Morningstar est une bonne approximation, et est d’ailleurs plus pertinente que l’utilisation d’un seul indice unique. C’est donc par sourci de transparence et de pertinence que nous utilisons les moyennes de catégorie établies par Morningstar.

santeinc.com

La parole est à vous!

Pour poser une question, envoyer un commentaire, une lettre, un témoignage, un article d’opinion ou une analyse personnelle…

Quoi d’neuf, Docteur?

Quelles sont les dernières nouveautés susceptibles d’avoir des impacts sur  votre vie personnelle ou votre pratique médicale ? 

Vieilles bouteilles, frais bonheur

«D’un point de vue vigneron, le bouchonnage reste l’ultime action œnologique dans l’élaboration d’un vin. C’est aussi la seule qu’il…»

Pétoncles poêlés, salsa maison

«Quand vient le temps de passer de la terrasse au confort de notre salle à manger, c’est aussi l’occasion de profiter pleinement…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD