La parole est à vous!

J’ai été scandalisée à la lecture de votre article sur le Ritalin imposé par la faculté. Je me demande s’il y a eu beaucoup de réactions à cet article...

Pour poser une question, envoyer un commentaire, une lettre, un témoignage ou un article d’opinion pour la section Perspectives, écrivez-nous à santeinc@cma.ca. C’est toujours un plaisir de vous lire !

Santeinc-Jan15-cover

LETTRE

Bonjour,

J’ai été scandalisée à la lecture de votre article sur le Ritalin imposé par la faculté. Je me demande s’il y a eu beaucoup de réactions à cet article et s’il y a eu des suites. Je crois que c’est honteux et inadmissible de laisser les choses comme elles sont, si c’est encore le cas. Merci pour votre magazine, qui devient de plus en plus intéressant !

BARBARA TESSIER

 

***

 

Bonjour,

Ce message est une réponse à l’opinion du Dr Nicolas Trudeau. Je suis une médecin de famille qui réussit à ne pas faire une partie de ce que vous ne souhaitez pas faire, Docteur Trudeau. Je ne pèse pas mes patients ni ne mesure les signes vitaux. Je ne fais plus les MMSE et les questionnaires de TDAH ou ceux pour troubles anxiodépressifs. J’ai aussi pu déléguer une partie des actes de secrétariat grâce à une infirmière auxiliaire que je paie. Et vous savez, une technicien en pharmacie ou quiconque connaissant un tant soit peu le langage médical peut faire ce genre de travail. Je ne pratique pas en GMF. Je paie mon infrmière et le local dans lequel elle travaille. J’ai quand même augmenté de 50 % mon revenu annuel net de bureau depuis que je paie cette em-ployée. Je vois plus de patients par jour et j’ai inscrit plus de patients. J’ai plus de for- faits divers en fin d’année et mes primes de polyvalence ont augmenté. Si tous les méde- cins de famille du Québec travaillaient ainsi, tous les Québécois auraient leur médecin de famille. J’ai emboité le pas à deux médecins de ma région. J’ai réussi à mon tour à en convaincre trois en trois ans. À votre tour, DTrudeau ?

Dre MARYSE DESMARAIS

courrier-lheureux-fig1

 

santeinc.com

La parole est à vous!

« Nous avons besoin de ce temps avec notre médecin pour ces rencontres. C’est la vie du patient qui se joue. Qui répondra à nos…»

Docteur Novateur

«Michael Roskies travaille dans le respect de ceux qui sont passés avant lui et cherche avec ferveur à s’améliorer pour ceux qui…»

Briser les murs de l’inconnu

«Il n’y a aucun client, sauf moi, mais la grand-mère qui tient le phare me fait signe d’entrer quand même. Elle me fera à manger même…»

De la poutine chez Trump

«Les restaurateurs ont trouvé leur rythme de croisière. C’est qu’il n’est pas évident de concevoir une carte québécoise susceptible de…»

Chaudrée de fruits de mer

« Avec l’ouverture de Riviera, j’espère apporter quelque chose de nouveau à Ottawa, voire devenir la pierre angulaire de la scène…»

Réalités vigneronnes

«Au cours de mes dernières années dans le monde du vin, j’ai rencontré beaucoup de gens qui rêvent d’acheter un lopin de vignes…»