Fonds communs pour médecins

- Fonds FMOQ - Fonds Professionnels - Gestion MD

VOS PLACEMENTS SOUS LA LOUPE

avec la collaboration de Fred Wang, analyste en investissements Gestion financière, MD

Les gestionnaires de portefeuille ont tous pour objectif de battre le rendement d’un indice pour justifier des frais de gestion active et pour conserver leur clientèle. Certains y parviennent, d’autres échouent. Un indice mesure la performance d’un marché ou d’un sous-marché. Il existe par exemple des indices pour les portefeuilles équilibrés, les portefeuilles d’actions canadiennes ou américaines, pour les obligations, etc. Tous les fonds médicaux, comme tous les autres fonds communs, ont un indice de comparaison. En gras, vous trouverez le rendement des fonds communs administrés par les sociétés médicales pour la période désignée; entre parenthèses se trouve le rendement de l’indice de comparaison qui s’y rattache*.

fondscommuns

santeinc.com

Quoi d’neuf, docteur ?

«Quelles sont les dernières nouveautés susceptibles d’avoir des impacts sur votre vie personnelle ou votre pratique médicale ? »

Bébés, bois et AMM

«Mue par une « sourde », mais « féconde colère », Marilyse Hamelin étaie sa thèse de façon convaincante. L’auteure a elle-même renoncé…»

Chéri, j’ai automatisé les placements

«Mais quelle est l’incidence réelle de ces technologies financières, dans le secteur des services financiers, sur l’ensemble des… ?»

Survivre aux fêtes

«C’est dans votre salon que toute la famille est attendue pour trinquer en cette fin d’année. Vous avez sans doute déjà eu une petite pensée…»

Tartare de betteraves

«Imaginez le bonheur, pour des restaurateurs, de s’approvisionner en succulents fruits et légumes directement de la ferme lorsque la ferme…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD