La parole est à vous!

« Nous avons besoin de ce temps avec notre médecin pour ces rencontres. C’est la vie du patient qui se joue. Qui répondra à nos...»

cover-mar17J’aimerais revenir sur le texte « Détresse et désenchantement » publié dans votre dernière édition. Quelle grande tristesse de lire ceci ! La Dre Archambault était l’oncologue de mon mari, aujourd’hui décédé. Une femme humaine, dévouée, compréhensive. Elle a toujours répondu à nos questions. Nous avons besoin de ce temps avec notre médecin pour ces rencontres. C’est la vie du patient qui se joue. Qui répondra à nos questions à présent, qui saura écouter nos peurs, nos inquiétudes ? Nous sommes déjà tellement bouleversés du diagnostic. Nous vivons l’angoisse, la peur, l’inconnu tous les jours. Il y a actuellement au moins 40 % de patients qui sont en détresse psychologique (chiffres du CHUM). À combien ce % va-t-il se monter ? C’est désespérant. Nous avons besoin de nos médecins ! Ne lâchez pas, docteurs !

Francine Gauthier (Claude Gagnon),
Repentigny

ERRATA

Dans notre dernière édition, une erreur d’illustration a été commise. En effet, pour la fiction médicale de la Dre Josée Boissonneault (Mars-Avril 2017, p. 62), qui abordait le délicat sujet d’une demande d’aide médicale à mourir d’une médecin à sa consœur, il aurait fallu plutôt contempler la magnifique illustration que vous apercevez sur la page ci-contre. Sincères excuses à madame Nathalie Dion, illustratrice. La rédaction.

Mots-Clés :

santeinc.com

Docteur Novateur

«Michael Roskies travaille dans le respect de ceux qui sont passés avant lui et cherche avec ferveur à s’améliorer pour ceux qui…»

Briser les murs de l’inconnu

«Il n’y a aucun client, sauf moi, mais la grand-mère qui tient le phare me fait signe d’entrer quand même. Elle me fera à manger même…»

De la poutine chez Trump

«Les restaurateurs ont trouvé leur rythme de croisière. C’est qu’il n’est pas évident de concevoir une carte québécoise susceptible de…»

Chaudrée de fruits de mer

« Avec l’ouverture de Riviera, j’espère apporter quelque chose de nouveau à Ottawa, voire devenir la pierre angulaire de la scène…»

Réalités vigneronnes

«Au cours de mes dernières années dans le monde du vin, j’ai rencontré beaucoup de gens qui rêvent d’acheter un lopin de vignes…»

Médecine et eau salée

«Le décollage à Huatulco s’est déroulé sans anicroche après un séjour de rêve rempli de soleil, d’amitiés, de roucoulement…»