Conseil d'administration Joule

Statistiques salariales 2010

Toutes les statistiques salariales médicales de l'année 2010, par tranche de revenu, par spécialité et selon les modes de rémunération. Omnipraticiens : 202 972 $ Spécialistes : 316 439 $

Pour obtenir les statistiques cliquez sur le tableau de votre choix dans le carrousel ci-haut.

Source : RAMQ, 2010.

Notes sur les statistiques salariales

Les statistiques remplacées par deux astérisques (**) sont retenues par la RAMQ essentiellement pour respecter les dispositions de la Loi sur l’assurance maladie ayant trait à la confidentialité.

1 Tous les montants relatifs aux revenus des médecins sont bruts, c’est-à-dire qu’ils ne tiennent pas compte des impôts à payer, ni des dépenses inhérentes à l’exercice de la profession en cabinet privé. Ils ne tiennent pas non plus compte des montants soustraits en application du plafonnement d’activité, ni des montants forfaitaires ajoutés.

2 Comprend tous les autres modes de rémunération suivants : per diem en rémunération mixte, à forfait, les salaires et autres honoraires non facturés à l’acte.

3 Selon l’accord-cadre conclu entre le ministre de la Santé et des Services sociaux et la Fédération des médecins spécialistes du Québec, les dépenses sont estimées à 35 % des revenus bruts des spécialistes, sauf en radiologie diagnostique, où elles sont évaluées à 70 %.

santeinc.com

L’impuissance de Gaétan Barrette

«Le message que ce gouvernement envoie en conservant Gaétan Barrette à la Santé, c’est que, même si vous êtes…»

Quoi d’neuf, docteur ?

«Quelles sont les dernières nouveautés et innovations susceptibles d’influencer votre vie personnelle ou professionnelle…»

Enfants, banquier et seigneurs

Dans chaque numéro, découvrez les bonnes lectures qu’a dénichées notre journaliste, que ce soit pour décrocher du travail ou régler…»

Que vous réserve 2018 ?

«Une tendance se dessine de plus en plus clairement : la croissance économique mondiale est maintenant beaucoup plus synchronisée…»

La reine du stade

«Tu lui dis quoi, à ta patiente, quand c’est fini, quand il n’y a plus rien à faire ? Quand son cancer est tellement étendu qu’il ne lui reste que…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD