Conseil d'administration Joule

Rien ne va plus en pathologie

Je ne suis pas pathologiste, mais j'ai lu l'article avec intérêt; je l'ai trouvé bien rédigé, et crédible grâce à la citation de différentes sources. Rien n'est simple, en effet, dans la question...

Bonjour,

Je ne suis pas pathologiste, mais j’ai lu l’article avec intérêt; je l’ai trouvé bien rédigé, et crédible grâce à la citation de différentes sources.

Rien n’est simple, en effet, dans la question de rétribuer justement les médecins en tenant compte des obligations professionnelles et médicolégales (qualité) et du service à rendre au bon moment quel que soit le volume de services à rendre.

Et le travail ardu n’attire pas les recrues, d’où parfois la spirale (infernale) de la pénurie relative ici et là.

Sans compter les questions démographiques qui touchent les cohortes de médecins ou encore comment est déterminée la valeur relative des actes.

Pas facile de soutenir simultanément qualité, volume, équité et pérénnité. On continuera de vous lire!

Dr Jean Cusson, MD, PhD FRCPC (médecine interne)

santeinc.com

L’impuissance de Gaétan Barrette

«Le message que ce gouvernement envoie en conservant Gaétan Barrette à la Santé, c’est que, même si vous êtes…»

Quoi d’neuf, docteur ?

«Quelles sont les dernières nouveautés et innovations susceptibles d’influencer votre vie personnelle ou professionnelle…»

Enfants, banquier et seigneurs

Dans chaque numéro, découvrez les bonnes lectures qu’a dénichées notre journaliste, que ce soit pour décrocher du travail ou régler…»

Que vous réserve 2018 ?

«Une tendance se dessine de plus en plus clairement : la croissance économique mondiale est maintenant beaucoup plus synchronisée…»

La reine du stade

«Tu lui dis quoi, à ta patiente, quand c’est fini, quand il n’y a plus rien à faire ? Quand son cancer est tellement étendu qu’il ne lui reste que…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD