Rien ne va plus en pathologie

Je ne suis pas pathologiste, mais j'ai lu l'article avec intérêt; je l'ai trouvé bien rédigé, et crédible grâce à la citation de différentes sources. Rien n'est simple, en effet, dans la question...

Bonjour,

Je ne suis pas pathologiste, mais j’ai lu l’article avec intérêt; je l’ai trouvé bien rédigé, et crédible grâce à la citation de différentes sources.

Rien n’est simple, en effet, dans la question de rétribuer justement les médecins en tenant compte des obligations professionnelles et médicolégales (qualité) et du service à rendre au bon moment quel que soit le volume de services à rendre.

Et le travail ardu n’attire pas les recrues, d’où parfois la spirale (infernale) de la pénurie relative ici et là.

Sans compter les questions démographiques qui touchent les cohortes de médecins ou encore comment est déterminée la valeur relative des actes.

Pas facile de soutenir simultanément qualité, volume, équité et pérénnité. On continuera de vous lire!

Dr Jean Cusson, MD, PhD FRCPC (médecine interne)

santeinc.com

Réforme, amour et violence

« En relisant les études réalisées sur le système de santé depuis la réforme de 1971, André Lemelin a été forcé de constater leur très partielle…»

Quoi d’neuf, Docteur?

Quelles sont les dernières nouveautés susceptibles d’avoir des impacts sur  votre vie personnelle ou votre pratique médicale ? 

L’heure de l’apéro

«L’arrivée des beaux jours affiche un joli dégradé de rosé dans nos verres. Entre le barbecue, le matelas gonflable dans la piscine…»

Pesto de roquette candide

«Pour rendre grâce à l’été et pour nous donner un bref aperçu de l’approche Candide, John Winter Russell nous suggère cette salade …»

Vœux du présent

«Comme toute médaille a son revers, je songe à mon palmarès des « patients-plaies ». Car il y en a toujours. Il y a cette incroyable dame…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD