Statistiques salariales 2011

Chaque année, Santé inc. publie le tableau le plus à jour des statistiques salariales médicales de la RAMQ. Voici donc, à la demande générale, le tableau le plus consulté chaque année.

Source : RAMQ 2012

Notes sur les statistiques salariales
Les statistiques remplacées par deux astérisques (**) sont retenues par la RAMQ essentiellement pour respecter les dispositions de la Loi sur l’assurance maladie ayant trait à la confidentialité.
1 Tous les montants relatifs aux revenus des médecins sont bruts, c’est-à-dire qu’ils ne tiennent pas compte des impôts à payer, ni des dépenses inhérentes à l’exercice de la profession en cabinet privé. Ils ne tiennent pas compte non plus des montants soustraits en application du plafonnement d’activité, ni des montants forfaitaires ajoutés.
2 Comprend tous les autres modes de rémunération suivants : per diem en rémunération mixte, à forfait, les salaires et autres honoraires non facturés à l’acte.
3 Selon l’accord-cadre conclu entre le ministère de la Santé et des Service sociaux et la Fédération des médecins spécialistes du Québec, les dépenses sont estimées
à 35 % des revenus bruts des spécialistes, sauf en radiologie diagnostique, où elles sont évaluées à 70 %.

santeinc.com

La parole est à vous!

Pour poser une question, envoyer un commentaire, une lettre, un témoignage, un article d’opinion ou une analyse personnelle…

Quoi d’neuf, Docteur?

Quelles sont les dernières nouveautés susceptibles d’avoir des impacts sur  votre vie personnelle ou votre pratique médicale ? 

Vieilles bouteilles, frais bonheur

«D’un point de vue vigneron, le bouchonnage reste l’ultime action œnologique dans l’élaboration d’un vin. C’est aussi la seule qu’il…»

Pétoncles poêlés, salsa maison

«Quand vient le temps de passer de la terrasse au confort de notre salle à manger, c’est aussi l’occasion de profiter pleinement…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD