Un livre pour les 50 ans de la FMOQ

De praticiens à spécialistes en médecine de famille » raconte l'histoire de la FMOQ de 1963 à 2013. Le lecteur pourra notamment y suivre l'évolution du système de santé...

Dr Marc-André Asselin

UN LIVRE POUR LES 50 ANS DE LA FMOQ

Réunis récemment au congrès annuel de la FMOQ, les médecins de famille québécois ont pu assister au lancement d’un magnifique livre intitulé « De praticiens à spécialistes en médecine de famille » et racontant l’histoire de la FMOQ de 1963 à 2013. Passionné d’histoire, de médecine et de syndicalisme, son auteur, le Dr Marc-André Asselin, raconte le parcours professionnel des médecins de famille québécois depuis cinquante ans. Le lecteur pourra notamment y suivre l’évolution du système de santé québécois ainsi que les batailles continues et répétées des médecins omnipraticiens pour obtenir la reconnaissance souhaitée au cours des cinq dernières décennies. À lire si vous aimez l’histoire et si vous voulez connaître le passé pour mieux préparer l’avenir !

santeinc.com

Réforme, amour et violence

« En relisant les études réalisées sur le système de santé depuis la réforme de 1971, André Lemelin a été forcé de constater leur très partielle…»

Quoi d’neuf, Docteur?

Quelles sont les dernières nouveautés susceptibles d’avoir des impacts sur  votre vie personnelle ou votre pratique médicale ? 

L’heure de l’apéro

«L’arrivée des beaux jours affiche un joli dégradé de rosé dans nos verres. Entre le barbecue, le matelas gonflable dans la piscine…»

Pesto de roquette candide

«Pour rendre grâce à l’été et pour nous donner un bref aperçu de l’approche Candide, John Winter Russell nous suggère cette salade …»

Vœux du présent

«Comme toute médaille a son revers, je songe à mon palmarès des « patients-plaies ». Car il y en a toujours. Il y a cette incroyable dame…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD