Un livre pour les 50 ans de la FMOQ

De praticiens à spécialistes en médecine de famille » raconte l'histoire de la FMOQ de 1963 à 2013. Le lecteur pourra notamment y suivre l'évolution du système de santé...

Dr Marc-André Asselin

UN LIVRE POUR LES 50 ANS DE LA FMOQ

Réunis récemment au congrès annuel de la FMOQ, les médecins de famille québécois ont pu assister au lancement d’un magnifique livre intitulé « De praticiens à spécialistes en médecine de famille » et racontant l’histoire de la FMOQ de 1963 à 2013. Passionné d’histoire, de médecine et de syndicalisme, son auteur, le Dr Marc-André Asselin, raconte le parcours professionnel des médecins de famille québécois depuis cinquante ans. Le lecteur pourra notamment y suivre l’évolution du système de santé québécois ainsi que les batailles continues et répétées des médecins omnipraticiens pour obtenir la reconnaissance souhaitée au cours des cinq dernières décennies. À lire si vous aimez l’histoire et si vous voulez connaître le passé pour mieux préparer l’avenir !

santeinc.com

La parole est à vous!

Pour poser une question, envoyer un commentaire, une lettre, un témoignage, un article d’opinion ou une analyse personnelle…

Quoi d’neuf, Docteur?

Quelles sont les dernières nouveautés susceptibles d’avoir des impacts sur  votre vie personnelle ou votre pratique médicale ? 

Vieilles bouteilles, frais bonheur

«D’un point de vue vigneron, le bouchonnage reste l’ultime action œnologique dans l’élaboration d’un vin. C’est aussi la seule qu’il…»

Pétoncles poêlés, salsa maison

«Quand vient le temps de passer de la terrasse au confort de notre salle à manger, c’est aussi l’occasion de profiter pleinement…»

Fonds communs pour médecins

– Fonds FMOQ
– Fonds Professionnels
– Gestion MD